c'est surtout une des rares illustrations de ce que pouvait être un chenil de chasse à l'époque, qu'on puisse trouver ! et comme notre souci est de faire de la reconstituion historique, autant s'inspirer d'images fiables ! (c'est ce que nous faisons avec nos costumes, nos échoppes, tout notre matériel. On s'inspire beaucoup des enluminures). on va dire que c'est un chenil "type" qu'on pouvait trouver à l'époque. je ne sais pas si les chenils du Comte de Foix étaient différents des autres... je suppose que non.
2 commentaires:
bonjour!
Beau refuge effectivement!
Pourquoi "gaston Phoebus"? Est ce une particularité des chenils du comte de foix?
Zinzin.
c'est surtout une des rares illustrations de ce que pouvait être un chenil de chasse à l'époque, qu'on puisse trouver ! et comme notre souci est de faire de la reconstituion historique, autant s'inspirer d'images fiables ! (c'est ce que nous faisons avec nos costumes, nos échoppes, tout notre matériel. On s'inspire beaucoup des enluminures).
on va dire que c'est un chenil "type" qu'on pouvait trouver à l'époque. je ne sais pas si les chenils du Comte de Foix étaient différents des autres... je suppose que non.
Enregistrer un commentaire